Si votre support est neuf, une chape de béton, par exemple, vous pouvez choisir un parquet de forte épaisseur (jusqu'à 23 mm) et le poser par collage en plein ou bien en pose flottante. Si votre support est un ancien carrelage, il vaut mieux choisir un parquet de faible épaisseur (12 ou 14 mm).
Vous avez du parquet massif constitué de bois naturel à partir d'une seule pièce et usinée d'une seule planche. Et vous avez deux modes de pause coller ou flottante.
100% bois noble.
Vous avez aussi du parquet stratifié en bois ou a base de bois ayant une couche d'usure en bois noble de 2,5mm minimum dont la pose est flottante.
Vous pouvez changer votre parquet pour plusieurs raisons, nouveau style de déco par exemple comme une nouvelle couleur, changement de revêtement de sol, vous passez du carrelage au parquet par exemple et vous pouvez tout simplement changer votre parquet si l'ancien est en mauvais état, le remplacer par un neuf.
Le conseil que je peux vous donner si vous souhaitez refaire un parquet, fait appel à un professionnel, celui-ci sera vous conseiller sur le type de parquet et choisir avec lui la couleur, le type de parquet suivant vos goûts et votre décoration.